top of page

À propos

Qui suis-je?

Comédienne depuis 30 ans, j'ai mon cabinet d'hypnose depuis 2019. Ces métiers sont complémentaires, écoute, improvisation, accueil des émotions, art oratoire, mémoire et bienveillance sont les atouts majeurs d'un bon hypnothérapeute et de même pour vivre du métier d'acteur. On peut donc avoir plusieurs cordes à son arc, se reconvertir aussi et plus on rencontre de gens plus on se nourrit et évolue.

FAQ

 L’hypnose c’est avant tout: la découverte de votre inconscient.

 Une méthode pour mieux vous connaitre, un allié plus fort que la volonté:

 des méthodes douces aux résultats forts.

Allez vous m’endormir ?

L’hypnose est un état d’hyper conscience ; les ondes cérébrales se modifient entre l’état d’éveil et le sommeil. Votre inconscient vous protège et fait office de garde fou ; s’il y a des choses que vous n’avez pas envie de dire ou faire, c’est vous qui contrôlez. Et vous êtes libre à tout moment d’arrêter.

D’ailleurs certains discutent pendant la transe et d’autres (la plupart) préfèrent profiter de ce moment de détente fort agréable, yeux fermés et n’ont pas très envie de sortir de cet état à la fin de la séance.

 

Est-ce comme l’hypnose de spectacle et je ferai n’importe quoi ?

Je ne fais pas de l’hypnose de spectacle, ce n’est pas du mentalisme ou de la magie. 

Il y a les hypnotiseurs (de spectacle), les hypnothérapeutes (médecins diplomés) et les hypnopraticiens ou hypnologues (certifiés par des écoles reconnues). 

Vous gardez conscience tout au long de la séance de ce qui se passe; c’est vous qui contrôlez, je peux même vous laisser vous auto-hypnotiser pour les inquiets.

Suis-je hypnotisable ?

Tout le monde peut être hypnotisé si vous le voulez et que vous vous sentez en confiance. Certaines personnes sont plus réceptives et entreront plus facilement en état de conscience modifiée.
Lors d’un accompagnement en cabinet, nous prendrons le temps dont vous avez besoin et je m’adapterai à vos réactions.

Qu’est ce qu’une transe hypnotique ?

C’est un état naturel que nous avons tous déjà vécu, par exemple lorsque nous marchons et que perdus dans nos pensées nous arrivons à destination sans nous en rendre compte, le corps est en pilotage automatique, c’est une transe.

Ou absorbés dans un film au point d'en où l’on se trouve ou lors d’un marathon ou d’un long trajet en voiture etc…C’est juste être focalisés, hyper concentrés et le conscient lâche prise.

Comment se déroule une séance ?

Lors d’une séance habituelle, je demande tout d’abord de bien expliquer la raison de votre venue, et ce que vous attendez de l’hypnose.

Après avoir cerné votre problème, vous vous installez confortablement dans un fauteuil, puis je vous aide à entrer vers un état de conscience modifiée.

Mon travail consistera à faire des suggestions à votre inconscient afin que se produise un déclic dans votre esprit. Une séance peut suffire mais plus souvent misez sur 3 ou 4.

 

Puis je rester bloqué en transe ?

Impossible de rester bloqué en état de conscience modifié, l’état hypnotique est entretenu par mes suggestions, sans ces suggestions l’hypnose ne peut pas continuer et ses effets disparaissent. La personne revient alors à son état de conscience habituel.

 

Combien de séances faudra t il ?

Tout dépend de la personne et de ses réactions au protocole hypnotique.
Pour chaque problème il existe différentes approches, chacun étant plus ou moins réceptif à celles ci.
En fonction de votre réaction au protocole choisi, il faudra éventuellement reprendre un rendez vous.

bottom of page